Participer

Les grandes étapes des produits Blédina en France

Les grandes étapes des produits Blédina en France

Il faut remonter en 1881 en France pour retracer l’histoire des produits Blédina.

En effet, c’est cette année-là que Joseph Léon Jacquemaire, pharmacien à Villefranche sur Saône à côté de Lyon, et son associé, Maurice Miguet, fondent un laboratoire pour se consacrer à la recherche en diététique et en particulier en diététique infantile. Persuadés tous les deux que « la santé de l’enfant, son développement physique et intellectuel dépendent pour une part importante de l’alimentation des premiers mois de la vie. », ils créent la Blédine® après plusieurs années de recherches.

Près d’un quart de siècle après, les petits pots Blédina voient le jour en 1955. Une vraie révolution dans l’alimentation infantile !

Quelques années plus tard, forts de leur succès, les établissements Jacquemaire veulent se développer à l’international. « Jacquemaire » étant trop difficile à prononcer, sur les étiquettes on retrouve le nom Blédine®. Enfin en 1962, les premiers petits pots commercialisés en Italie se retrouvent sous la marque Blédina. C’est à partir de cette date-là que la marque Blédina s’établie.

Sans cesse en recherche d’innovations, dans les années 90 les équipes dédiées aux produits Blédina développent de nouveaux produits tels que Blédilait Croissance, et elles continuent aujourd’hui ces recherches pour répondre au mieux aux besoins nutritionnels et assurer la bonne santé des bébés d’aujourd’hui et de demain.