Participer

Enceinte ? Comment savoir ? Les petits signes qui ne trompent pas !

Enceinte ? Comment savoir ? Les petits signes qui ne trompent pas !

Cela fait quelques jours que vous sentez des petits changements physiques imperceptibles à l’œil nu. Vous avez remarqué l’absence de règles et vous avez également des petits aléas : les nausées, les vomissements, les seins qui gonflent, un goût ou au contraire un dégoût pour certains aliments, le bas du  ventre qui tiraille… Ces indices vous mettent la puce à l’oreille !

A chaque femme sa grossesse. Il est possible que vous ressentiez certains de ces symptômes, ou au contraire que vous ayez un début de grossesse sans aucun désagrément.

Votre corps se prépare et des petits changements vous laissent penser que bébé est là. Pour être sûre, des tests de grossesse sont à votre disposition :

Le test de grossesse « bandelettes »

C’est le premier test que vous pouvez réaliser et c’est aussi le plus courant. Disponible en pharmacie pour un prix d’environ 100 dinars, vous pouvez le faire à partir de trois jours de retard des règles. Un petit conseil si vous avez peu de retard : faites le test avec les premières urines du matin, il vous donnera alors un résultat quasi certain. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien pour bien l’utiliser.

La prise de sang

Pour confirmer le résultat du test bandelettes, il est également possible de réaliser une prise de sang. Prenez alors contact avec votre médecin pour qu’il vous indique la marche à suivre. L’analyse sanguine permet d’obtenir des résultats très précis. La prise de sang va détecter la présence ou non de l’hormone dite de grossesse, l’hormone Bêta HCG. Si cette hormone est détectée dans votre sang, vous devenez officiellement une future maman, félicitations !