Participer

Je prends soin de mes cheveux et de ma dentition

Je prends soin de mes cheveux et de ma dentition

-Mes cheveux

Dans certains cas, les hormones donnent du volume et de la brillance à vos cheveux et ils tomberont moins.

Au quotidien, lavez-les avec un shampooing doux. Une à deux fois par semaine, faites un masque nourrissant qui sublimera leur éclat. Une alimentation équilibrée,  riches en fruits et légumes pour les vitamines A et C et en céréales pour la vitamine B6 contribue également à la beauté de vos cheveux.

Il se peut que votre pilosité augmente pendant la grossesse. Votre pilosité peut devenir plus foncée, notamment sur la ligne médiane de l’abdomen. Ces poils disparaîtront après la grossesse. Cette variation de pilosité ne se produit pas chez toutes les femmes enceintes.

-Mes dents

Les hormones de grossesse fragilisent vos dents et font saigner vos gencives.  Allez consulter votre dentiste dès le début de votre grossesse. Une dent cariée est un foyer d’infection qui pourrait influer sur le bon développement du fœtus.

La grossesse ne contre- indique pas les soins dentaires contrairement à ce que l’on l’entend souvent. Soins et extractions sont tout à fait possible. Si vous vivez une grossesse un peu compliquée, le dentiste prendra contact avec votre gynécologue.