Participer

Bébé prématuré

Bébé prématuré

Bébé est arrivé un peu plus tôt que prévu. Il existe des facteurs sur lesquels vous n’avez aucune prise et aucune influence qui font que vous n’avez pas pu continuer votre grossesse jusqu’à son terme. Sachez que votre pédiatre est le mieux placé pour suivre le bon développement de bébé.

Toute naissance qui intervient avant 37 semaines d’aménorrhée est considérée comme prématurée. A ce stade, toutes les fonctions corporelles du bébé ne sont pas matures, notamment les fonctions respiratoires ou digestives.

Bébé est resté en couveuse quelques semaines, afin d’être mis sous assistance respiratoire et alimentaire. Il reste sous surveillance médicale jusqu’à ce que l’équipe soignante soit rassurée sur la bonne évolution de son état de santé global.

Par la suite et jusqu’à ses deux ans environ, des visites de contrôle régulières sont fixées afin de vérifier le bon développement psychomoteur de bébé.

Cette évolution dépend des capacités d’adaptation de chaque enfant, qui sont, rassurez-vous, beaucoup plus grandes qu’on ne le croit.